Le nouveau film de Clint Eastwood raconte l'histoire d'un des groupes phare américains des années 1960 et qui a d' abord été une comédie musicale à succès à Broadway. L' histoire de Frankie Valli et des Four Seasons pourrait se résumer en quelques lignes : des tubes pop et rock qui n' ont franchi les frontières européennes (squattées par les Beatles et les Rolling Stones) souvent que par des adaptations. Le film est truffé d' histoires de disques d'or, de dettes et d'embrouilles.
 
 
 
 
 
 
 
Un univers aux codes hyper marqués (scènes de concert, ambiance sixties, personnages hauts en couleur). Jersey Boys parvient à accrocher le spectateur grâce à la faculté d' Eastwood à faire vivre son petit groupe de personnages par delà cette époque.
Dans le succès de des Four Seasons, il y a le talent de compositeur de Bob Gaudio, ainsi que la voix très haut perchée du chanteur Frankie Valli, qui fait chavirer les cœurs. Il y a aussi une certaine façon de se tenir, tout en classe et élégance, et d’inviter le public à danser…Sherry et Big Girls Don't Cry (1962), Walk Like A Man et Candy Girl (1963), Dawn et Rag Doll (1964) ,Let's Hang On (1965), Beggin' (1967),
Frankie Valli & The Four Seasons live à la télévision américaine. Medley des grands succès de la première partie de leur carrière: Sherry, Walk Like A Man, Big Girls Don't Cry, Dawn et Rag Doll.
 
 
En 1967 sort sans doute le plus grand succès du groupe désormais appelé Frankie Valli & The Four Seasons, Can't Take My Eyes Off You, repris par Frank Sinatra, Diana Ross, Andy Williams, Gloria Gaynor, Line Renaud, ou Lauryn HillMichael Cimino en fera en 1978 un des éléments de narration prépondérants de Voyage au bout de l’enfer. Et le groupe Boys Town Gang, en 1982, en fera un incontournable des pistes de discothèques.
Frankie Valli, entre deux crises avec le groupe, defendra souvent seul Can't Take My Eyes Off You lors de shows à la télévision Us.
The Four Seasons ne résisteront pas à la pression du succès. Le groupe explose, criblé des dettes accumulées par Tommy deVito, l’un de ses membres. Frankie Valli va alors écumer seul les scènes.
Bande Annonce - Jackie Brown - 1997
Clint Eastwood referme Jersey Boys avec Oh What A Night dans un générique tonitruant où tous les acteurs/personnages du film exécutent une joyeuse chorégraphie groupée, dans la grande tradition des comédies musicales… Elle date de 1975, les débuts du disco, alors que le groupe s’est temporairement reconstitué. La chanson, sera reprise par Claude François qui en fera Cette année-là.